safari kenya

Photographe

 
 

safari kenya

photographe kyriakos



Le Kenya et tout particulièrement le Masaï-Mara demeure un des lieux de prédilections pour les safaris- photos.

Kyriakos y revient régulièrement.

Dans la brousse le photographe animalier est dans son élément plus que jamais.

Que ce soit à la saison des pluies, voyages à plusieurs 4x4 indispensables pour cause de risque d’embourbement, ou à la saison sèche, avant ou après la migration, le Masaï-Mara abrite une faune dense. Cet environnement est idéal pour le photographe animalier.

Pour un photographe animalier, un safari au Kenya est toujours un moment d’exception.

Lions, guépards, léopards sont omniprésents. Cet environnement permet au photographe animalier d’être le témoin de scènes extraordinaires… lionne chassant sautant dans un marais et tuant une gazelle en nageant….milliers de gnous traversant la rivière mara à la merci des crocodiles en embuscade. Les occasions de clichés pour le photographe animalier sont multiples.

photographe kyriakos

Un simple troupeau d’impala au coucher de soleil est l’occasion de splendides photographies animalières.

photographe kyriakos

Un autre privilège du photographe animalier lors d’un safari au Kenya est la découverte des Masaïs. Les Masaïs ont une connaissance intime de cette région et de sa faune, qu’ils peuvent accepter de vous faire partager. Une rencontre inoubliable, et là encore, l’occasion de réaliser de magnifiques photographies.

Au Kenya plus qu’ailleurs, le soleil rythme la vie du photographe animalier. L’aube et le coucher du soleil offrent au photographe la lumière la plus douce. La journée au cours d’un safari est ainsi organisée : lever à l’aube, matinée en 4x4, (utilisé en affût ou à la recherche d’une scène particulière), pause et sieste l’après midi, lorsque la lumière se fait trop dure et que les lions dorment, puis reprise de la chasse photographique dans l’après midi jusqu’au coucher du soleil.

Dès le soleil couché, retour au camp ou montage de la tente pour le photographe animalier et son équipe… Dormir en camp de toile, ou en tente de toit, permet au photographe d’être au plus près de la nature.

Le travail du photographe animalier n’est pas terminé le soir, déchargement des photographies sur l’ordinateur portable et premier tri...

Les journées du photographe animalier sont intenses.

photographe kyriakos

   
 
Kyriakos Kaziras - Photographe Animalier Reproductions Interdites - Tous droits réservés © 2011