Approche Photographique

Photographe

 
 

Une passion



Photographe animalier, c'est avant tout une passion.

Une passion pour la nature et la liberté.

Le plaisir de parcourir sans contrainte (ou presque) les étendues sauvages et d’admirer la faune et la flore dans toute sa diversité.

La photographie animalière est avant tout l’expression d’un profond attachement à la nature et à la liberté…

photographe kyriakos

En tant que photographe de nature, Kyriakos Kaziras est le témoin privilégié de la beauté du monde sauvage. Par ses photographies, il nous fait partager la richesse et la diversité de la nature.

Le rôle du photographe animalier ne se limite pas à être un témoin du monde sauvage. Kyriakos Kaziras nous propose de partager sa propre vision de la nature. Une vision personnelle, transcendée, différente…. Telle est la magie de la photographie animalière.

C’est une philosophie : toutes les photographies présentes sur ce site ont été réalisées en milieux naturels. Aucune photographie d’animal en zoo. Bien évidemment, les photos sont prises, en prenant soin de déranger au minimum la faune et de ne pas altérer son environnement.

Ainsi, les images que vous allez découvrir sont le résultat de longues heures d’approche passées dans la nature par le photographe animalier à observer. Les heures s'écoulent, parfois sans résultat. Et soudain un mouvement est perceptible : l’animal est là. Contrairement au photographe de studio, le modèle est assez indiscipliné ( ! ), le photographe animalier ne sait jamais s’il dispose pour son reportage, de quelques secondes, ou de plusieurs heures. Une seconde trop tard et l’instant magique a disparu, le photographe animalier n’a pas pu prendre son cliché…

Le travail de photographe animalier nécessite de nombreuses qualités. Patience, concentration, une bonne préparation, une bonne connaissance du milieu naturel, de l'animal et un peu de chance sont nécessaires au photographe animalier pour réussir ses reportages.

   
 
Kyriakos Kaziras - Photographe Animalier Reproductions Interdites - Tous droits réservés © 2011